Pose de la première pierre de Seine Ecopolis dédiée à l'écoconstruction

Seine-copolis-ecoconstruction-rouen

Le 4 mars dernier avait lieu la pose de la première pierre de la future pépinière et hôtel d’entreprises Seine Ecopolis, dont l’ouverture aux entreprises est programmée pour le début d’année 2014.

Dédiée à l’écoconstruction, cette nouvelle infrastructure, réalisée et gérée par La CREA, permettra d’accueillir sur près de 2000 m² jusqu’à 50 structures de cette filière.
Avec Seine Ecopolis, la CREA, qui ambitionne de devenir l’une des premières éco-communautés de France, souhaite développer la filière éco-construction.

La pépinière-hôtel d’entreprises pourra ainsi accueillir des entreprises en création ou en développement dans les domaines de l’architecture, de l’expertise en bilan carbone, des éco-matériaux, des énergies renouvelables,…

La 5ème pépinière du réseau Seine CREAtion leur proposera par ailleurs tout l’équipement indispensable à leur bon développement : bureaux, ateliers, salle de réunion, espace reprographie, matériauthèque, … mais également un accompagnement personnalisé (grâce au dispositif J’innove à Rouen) et des tarifs avantageux.

La pépinière-hôtel d’entreprises sera par ailleurs particulièrement exemplaire sur le plan du développement durable. Elle vise en effet le label passivHaus, standard de bâtiment passif, et sera le premier bâtiment de bureaux et ateliers à atteindre cette performance en France.

Seine Ecopolis prendra enfin place dans un cadre agréable, entre la mare de la fontaine aux Ducs et la forêt urbaine de loisirs. La pépinière sera également reliée à des pistes cyclables qui traversent l’ensemble du parc d’activités.

Membres institutionnels