Les atouts extraordinaires du Technopôle du Madrillet en images

De tous les parcs d’activités de la métropole rouennaise, Le Technopôle du Madrillet représente un formidable écosystème dédié à la haute technologie et à l’innovation, dont les atouts sont multiples. A découvrir en images !

film-technopole-madrillet-rouen

Un parc d’activités consacré aux écotechnologies

Habilement positionné au sud de Rouen, en liaison quasi-directe avec l’A13 et permettant un accès en 1 heure à La Défense, le Technopôle du Madrillet est le parc de référence métropolitain pour les éco-technologies. Avec 40 entreprises implantées dont de nombreuses start-up, 20 laboratoires de recherche pour 500 chercheurs, 5 établissements d’enseignement supérieur accueillant quelques 5 000 étudiants, 2 pôles de compétitivité et plusieurs clusters, c’est tout un écosystème performant qui est réuni pour favoriser et développer des partenariats fructueux et innovants.

De nombreux atouts particulièrement attractifs

Disposant de 35 hectares de terrains viabilisés immédiatement disponibles, le Technopôle du Madrillet veut continuer d’y attirer entreprises innovantes et laboratoires, et vient pour cela de produire un film attractif et dynamique. En un peu plus de 3 minutes, les nombreux atouts du parc y sont valorisés : importance de la zone d’emploi, déssertes fréquentes par les transports en commun, accès direct au réseau autoroutier, environnement de haute qualité, présence de pépinières/hôtels d’entreprises, laboratoires de recherche de renommée mondiale… Autant de facteurs attractifs pour les porteurs de projets.

Des ambassadeurs de premier plan

Au delà des structures, il y a avant tout des femmes et des hommes. C’est la raison pour laquelle le film donne la part belle aux témoignages de plusieurs d’entre eux, installés au Technopôle du Madrillet : Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, Eric Rouland, Directeur d’AREELIS Technologies, Jean-Louis Billoët, Directeur de l’INSA de Rouen et Président du groupe INSA, Laurent Yon, Vice-président de l’Université de Rouen et enfin Étienne Craye, Directeur général de l’ESIGELEC témoignent avec enthousiasme de leur plaisir à travailler, chercher ou entreprendre sur le Technopôle du Madrillet. Un message fort et unanime qui ne devrait pas manquer de susciter l’envie de les rejoindre sur ce site d’excellence.

 

Membres institutionnels