La politique technopolitaine de la métropole rouennaise, une solution adaptée pour les projets de recherche

Etudiants, chercheurs dans les domaines des cleantech ou éco-technologies, de la biologie et de la santé et du numérique, vous savez que la réussite de vos projets de recherche s’appuie surtout sur vos capacités à trouver des relais intellectuels et industriels à proximité.

La métropole rouennaise vous apporte des solutions adaptées grâce à son engagement dans une politique de grands projets économiques technopolitains basée sur trois parcs technologiques spécialisés : le Technopôle du Madrillet dédié aux éco-technologies, Seine Innopolis, pôle numérique et Rouen Innovation Santé consacré aux activités du secteur de la santé et de la recherche.

Ces parcs technologiques ont pour objectif premier de favoriser les échanges de capacités technologiques et scientifiques. Toutes les entreprises accueillies, innovantes et à très haute valeur ajoutée, sont signataires d’une charte d’agrément garantissant l’adéquation entre leur activité et celle des établissements d’enseignement supérieur, des laboratoires et des autres entreprises déjà présentes.

Pour vous, étudiants, chercheurs, ingénieurs ou médecins, cet engagement est l’assurance de bénéficier des meilleures ressources intellectuelles, technologiques, humaines et industrielles pour mener à bien vos projets.

Membres institutionnels