MOV’EO

Le domaine d’activités stratégiques « Solutions de Mobilité » développe les solutions de mobilité issues de la coopération entre les Technologies de l’Information (TIC) et les technologies du transport (TT).

Les projets qu’il porte concernent :

  • les modes de connexion des systèmes personnels d’information (terminaux internet mobiles) au véhicule
  • les interfaces Homme-Machine permettant à l’usager d’utiliser en sécurité l’information de manière appropriée et contextualisée en situation de mobilité.
  • l’architecture système des véhicules permettant d’exploiter l’information extérieure en coopération avec les capteurs et systèmes propres au véhicule pour améliorer  les émissions, la sécurité, le coût.

Le domaine d’activités stratégiques Sécurité Routière, concerne également les TIC autour :

  • des Technologies de sécurité tertiaire et primaire (par exemples par le traitement de l’information issue du véhicule accidenté par les gestionnaires de réseaux  ou un système d’appel d’urgence se déclenchant automatiquement en cas d’accident grave…),
  • de la navigation adaptative (une navigation intelligente et facilement interprétable par le conducteur, basée sur les cartographies digitales, les GPS, associés à un flot continu d’information entre les véhicules mais aussi avec l’infrastructure).

www.pole-moveo.org

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen