Start-up Week-end Rouen, 54h pour créer votre entreprise !

Les 26, 27 et 28 avril 2013, la communauté TIC du territoire se donne rendez-vous dans les locaux du Département de Seine-Maritime pour la deuxième édition du Start-up Week-end Rouen, organisé de nouveau cette année par les associations #NWX et Déclic’Entreprendre.

Cet événement, dont l’objectif est de faire émerger des projets qui pourront ensuite être accompagnés par les incubateurs et des structures d’aide à la création d’entreprises, est ouvert tout autant aux étudiants qu’aux salariés et chercheurs d’emplois.

Pendant 54 heures, les participants créent des équipes, conçoivent des produits et lance leurs startups. Le Start-up week-end leur permet ainsi de partager leurs idées et d’affiner leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes.

Des mentors aux profils bien différents (entrepreneurs, développeurs, experts et institutionnels) interviendront pour accompagner et guider au mieux les participants dans la conduite de leur projet qu’ils présenteront le dimanche soir devant un jury d’entrepreneurs et de spécialistes de l’accompagnement à la création d’entreprises qui désignera alors le lauréat du concours.

Le vendredi soir et le dimanche, deux cocktails « networking » seront proposés aux équipes, aux mentors et aux institutionnels pour permettre de se rencontrer et d’échanger. Le samedi et dimanche, un buffet repas en accès libre est disponible pour donner une très grande disponibilité aux équipes et aux mentors.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen