#NWX : les entreprises du web normand ont trouvé leur étendard

La conférence annuelle #NWX se déroule à Rouen et est dédiée au webmarketing
La conférence annuelle #NWX se déroule à Rouen et est dédiée au webmarketing

Réunir lors d’un même colloque des acteurs comme Google et Rue du commerce est déjà une performance, apporter une visibilité aux acteurs locaux du web en est une autre. Deux défis que #NWX a pourtant relevés avec brio et ce en l’espace de quelques mois.

Fondée en 2011 par Olivier Martineau, Mounir Megherbi et Alexandre Reymonet, #NWX compte aujourd’hui parmi ses membres une vingtaine de structures du marketing, de la communication digitale et du e-commerce et constitue la référence du web auprès des entreprises, administrations, collectivités et établissements d’enseignement supérieur de Normandie.

Le colloque de juin 2011 qui a rassemblé à Rouen des intervenants prestigieux comme ceux cités plus haut (et dont la 2ème édition est prévue pour le 14 juin 2012), l’animation de conférences à l’école d’ingénieurs du CESI pour sensibiliser aux usages des nouvelles tendances, ou encore plus récemment la co-organisation du Start-Up Week-end Rouen ont contribué à ériger #NWX en véritable label.

Si par ses différentes actions l’association constitue un moteur pour le développement de la filière numérique sur notre bassin d’emploi, elle contribue également à accroître la visibilité du territoire de la CREA et des acteurs du web normand à l’échelle nationale.

Afin d’accélérer cette dynamique, Normandie Web Xperts entraînera dans son sillage dix start-up régionales au Salon E-commerce PARIS de septembre prochain. Une initiative qui renforcera encore davantage l’aura de #NWX.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen