Du jeu vidéo à la réalité…

avousdejouer_gdLa réflexion sur la conversion du champ de courses des Bruyères se poursuit. Après le succès des ateliers participatifs, la CREA va plus loin dans sa démarche en lançant un jeu sur son site internet : « Imaginez votre parc ». Un outil inédit en ligne jusqu’au 15 septembre. Et si on jouait à construire son parc urbain idéal ?
 
Le parc urbain des Bruyères est un vaste poumon vert, au cœur de la rive gauche, situé sur les communes de Rouen, Sotteville-lès-Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis la concertation, menée l’automne dernier, chaque habitant est invité à donner son avis sur les grandes orientations de ce futur parc. Pour aller plus loin dans la participation de tous, la CREA lance un outil unique sur son site internet  : « Imaginez votre parc ». L’idée ? Sur votre écran, découvrez le champ de courses des Bruyères tel qu’il est aujourd’hui. En moins de 15 minutes, vous « habillez » le parc urbain avec les éléments mis à votre disposition : prairie, jardin partagé, ferme pédagogique, mur d’escalade, terrain de football, mare, pelouse, aire de pique-nique… Les éléments déclinent les grands thèmes qui ressortent de la concertation : respect de la nature et de l’histoire du site, animations pour tous, espaces de promenade. Ce jeu vous invite à aménager le futur parc tel que vous l’imaginez et à partager le résultat sur Facebook ou Twitter. Créé par Digiworks (start-up hébergée à Seine Innopolis), il est très facile d’utilisation, même pour les novices en informatique.
 
Objectif du jeu ? Les parcs créés par les habitants feront l’objet d’une exploitation statistique. Les résultats alimenteront le travail des équipes en charge du projet. Donnez votre avis de manière ludique !
 

Membres institutionnels