Des lauriers pour Caméo

Cameo360° ©Julien Paquin

Cameo360° ©Julien Paquin

« Au départ, notre projet est un peu le fruit du hasard… ». C’est en ces termes modestes que Mickaël Philippe raconte le démarrage de Caméo 360, un procédé de vidéos à 360° permettant à tout spectateur de devenir actif dans le visionnage de leurs vidéos en agissant sur les angles et zooms des prises de vues.

S’installant il y a un an avec Jérémie Terrial pour partager 15m2 de bureaux au sein de Seine Innopolis, les deux passionnés d’audiovisuel ont l’idée de réunir leurs compétences pour réaliser une vidéo originale de leur nouvel espace de travail. Celle-ci ne passera pas inaperçue…

Des services de La Crea d’abord, qui les mandatent – en mode défi – pour réitérer le projet avec la Seine pour sujet. Et les voilà partis pour 5 jours en croisières de Paris à Honfleur et, après montage, une nouvelle vidéo qui sortira début 2015. D’agences de publicités régionales ou parisiennes ensuite, car si la photo à 360° est aujourd’hui assez répandue, les acteurs de la vidéo à 360° se comptent sur les doigts d’une main en France, alors que la demande se développe rapidement.

Devant le potentiel de développement et en quelques semaines, les deux nouveaux associés lancent leur entreprise qui, en guise de coup de pouce, vient de remporter le concours Créa’ctifs et les 7 000 € remis aux lauréats. Nouveaux locaux trois fois plus grands, perspectives d’embauches et projets plein la tête sont désormais au programme. Avec une obsession pour Mickaël Philippe : « Notre startup a aujourd’hui de l’avance. Nous voulons la maintenir, et rester innovant ».

Contact

contact@cameo360.com

www.cameo360.com

Tél : 07 71 08 59 44

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen