Bunkr, Goodbye Power Point

De gauche à droite : Jean-Christophe Fossati, Edouard Petit et Alexis Jamet, les trois fondateurs de BunkrFondateurs d’un nouvel outil destiné à renouveler les usages en matière de présentations professionnelles, les deux rouennais Alexis Jamet et Edouard Petit,  aux côtés de leur associé Jean-Christophe Fossati, ont lancé le 24 avril dernier la plateforme web Bunkr dont l’ambition est de supplanter PowerPoint.

« Nous travaillions auparavant en agence de communication et nous perdions un temps conséquent à hiérarchiser l’information, structurer et mettre en page nos présentations. Notre étude de marché réalisée auprès d’un panel de 500 professionnels, nous a conforté dans notre volonté de réaliser un outil bien plus adapté aux usages actuels » explique Edouard Petit.

Simple d’utilisation et s’appuyant sur les retours de la communauté pour évoluer, ce service en ligne, utilisable depuis n’importe quel support grâce à la technologie HTML5, propose d’un simple drag ‘n drop* de collecter et d’héberger tout type de contenus (images, vidéos, photos, site internet,…) dans une librairie virtuelle puis de les mettre en page pour générer des présentations.

« Là où Power Point se focalise sur les fichiers, Bunkr s’intéresse à l’url, ce qui ne nécessite ni logiciel, ni application et permet à tout à chacun de lire son travail depuis n’importe quel terminal, sans aucun problème de compatibilité » affirme Alexis Jamet.

Avec plus de 2000 professionnels utilisant l’application depuis son lancement, Bunkr compte déjà parmi ses plus fervents supporters des agences et annonceurs prestigieux tels qu’Orangina-Schweppes ou Publicis.

« La dématérialisation et la centralisation de l’information offrent un gain de temps considérable pour les adeptes des smartphones et autres blackberry désireux d’accéder à leurs présentations à tout instant. » affirme Aline Bonnet, Media Stratégy Manager chez Orangina Schweppes.

Un enthousiasme que partage Eric Forest, Digital Strategy Director chez Publicis, pour qui l’outil redistribue) les cartes en matière d’organisation du travail. « Bunkr permet de retrouver rapidement ses éléments, facilite une mise en page rapide mais surtout devrait  permettre de changer les mentalités et d’encourager une culture du partage de l’information entre les collaborateurs. »

Grâce au soutien du Réseau Entreprendre et de Rouen Initiative, Bunkr vient de lever 100 000 euros et compte s’attaquer au marché international. Déjà disponible en français et en anglais, la solution devrait très rapidement être développée en allemand et espagnol. Une ambition internationale qui ne détourne pas pour autant les créateurs de Bunkr de leurs racines normandes.

Les trois entrepreneurs ont en effet décidé de revenir sur Rouen dès septembre prochain et d’intégrer  80 m² dans la future pépinière de Seine Innopolis, le nouveau pôle technologique dédié aux TIC dont l’ouverture aux entreprises est prévue pour le 2 septembre 2013. Un retour à Rouen motivé par la situation géographique idéale de la capitale normande, à seulement 1h de Paris-La Défense, par un coût locatif très attractif et par l’aura de Seine Innopolis auprès de la sphère TIC nationale.

Pour plus d’informations sur la plateforme, rendez-vous sur Bunkr.me

*Glisser/Déposer

Membres institutionnels