Une stratégie technopolitaine unique en France

La recherche et le développement sont au cœur du développement de l’économie et des entreprises de La Métropole Rouen Normandie.

L’ensemble des grands secteurs d’activités, du tertiaire supérieur à la santé, de la logistique à la construction, de l’artisanat à l’automobile ou l’aéronautique bénéficie pleinement de la présence des nombreux laboratoires et établissements d’enseignement supérieur d’excellence.

Afin d’accélérer le développement et la création d’entreprises innovantes, 3 projets majeurs de pôles d’activités cristallisent cette ambition : Seine Innopolis, dédié aux activités numériques, le Technopôle du Madrillet, consacré aux écotechnologies et Rouen Innovation Santé dédié aux biotechnologies et aux activités du secteur de la santé. Biotech, I.T., Ecotechnologies : le triangle Rouennais de l’économie de l’innovation offre une diversité unique de coopération au sein de chaque secteur, mais aussi et surtout entre les différents secteurs.

La recherche et le développement sont au cœur du développement de l’économie et des entreprises de La Métropole Rouen Normandie.

La recherche et le développement sont au cœur du développement de l’économie et des entreprises de La Métropole Rouen Normandie ©Fotolia

C’est ainsi que des activités de pointe telles que l’imagerie médicale, le traitement des masses de données, le développement de nouvelles molécules ou de nouveaux services à la personne, trouvent ici les ressources de leur avenir.

Pour plus d’informations sur les richesses de la Métropole Rouen Normandie, rendez-vous sur www.rouennormandyinvest.com


Chiffres clés


  • 720 000 habitants (aire urbaine)
  • A 1h de Paris/La Défense
  • 40 000 étudiants, dont 5100 à l’UFR de Médecine & Pharmacie et 1550 à l’Espace Régional de Formation des Professions de la Santé
  • Plus de 20 000 emplois (hospitaliers et industriels) dans le domaine de la santé au niveau régional

Membres institutionnels