Les entreprises de Seine Biopolis

Biosims Technologies
Création en novembre 2010 par Christine HEUCLIN et Guillaume LEGENT. Après être passée par l’incubateur SEINARI puis distinguée dans la catégorie Création – Développement, du concours lancé par BPI France et le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, BioSIMS travaille sous contrat spécialisée dans l’analyse des protéines régulatrices de l’activité cellulaire pour la recherche et développement en oncologie, système nerveux central, dermo-cosmétique et pour le diagnostic.
Leurs forces reposent sur le développement de technologies d’analyse haute sensibilité sur microarrays. Elle compte aujourd’hui 7 salariés.

Biosims-Rouen

PLUGMED
Création en juin 2010 par Pierre Sabin et Louis de Lillers.
Incubé par SEINARI, et lauréat en 2009 du concours de création d’entreprises innovantes du Ministère de la recherche, PLUGMED a développé un nouveau type d’implant percutané à ancrage osseux. PlugMed se concentre aujourd’hui sur un nouveau system de transfert de fluides adapté au traitement de l’insuffisance rénale chronique traitée par dialyse péritonéale ou hémodialyse. Projet issu du CHU de Rouen, qui lui apporte un soutien actif, PlugMed compte actuellement 7 salariés.

Robocath
Robocath développe une solution robotique qui permettra de manipuler des cathéters à distance. Cette solution s’adressera aux cardiologues, radiologues interventionnelles, urologues et autres chirurgiens. Le dispositif développé par Robocath permettra de protéger ces médecins des rayons. En protégeant les médecins des rayons, notre dispositif permettra d’étendre le bénéfice de la radiologie interventionnelle et de la chirurgie non invasive, au plus grand nombre de patients. Il permettra également un meilleur accès des patients à la radiologie interventionnelle d’urgence réservée aujourd’hui aux grands centres hospitaliers et de rétablir ainsi les inégalités territoriales de chances de survie des patients. La robotique au service de la médecine permettra des interventions plus sûres, plus précises et plus rapides.

robocath biotech rouen

Coopérative Technologies Dentaires
Née de l’union des prothésistes dentaires désirant reprendre le contrôle de leur production, la Coopérative Technologies Dentaires (CTD) mutualise les moyens de production. Sa proximité permet d’offrir à ses adhérents une prestation de qualité à bas prix en toute autonomie face aux industriels.
La CTD n’a pas pour objectif de générer des revenus ou dividendes, les bénéfices sont ainsi réinvestis dans de nouvelles technologies. Pour un droit d’entrée de 1000 € seulement, ses membres ont donc accès à un matériel de haute technologie sur mesure.

Celenys
Celenys est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans le développement et la vente de supports innovants permettant la culture de cellules en 3D.
Ces produits sont applicables à des termes différents dans deux domaines : les modèles d’études et la médecine régénérative. Celenys propose aujourd’hui, grâce à son portefeuille de produits, des modèles d’étude in vitro innovants de culture en 3D donnant la possibilité de se rapprocher, lors de tests de molécules en développement, des résultats obtenus in vivo par la simulation de l’environnement tissulaire.
En médecine régénérative les supports permettront aussi de maintenir les cellules thérapeutiques dans la zone d’intérêt et d’éviter leur dissémination au sein de l’organisme.

celenys biotech rouen

Compusurge
Compusurge développe un logiciel de traitement de données, d’analyses et résultats opératoires et post opératoires. Le traitement de ces données permet aux praticiens de réaliser des études ou de participer à des études cliniques facilement et ainsi d’améliorer la qualité de la recherche en chirurgie.

Idimed
Idimed propose des dispositifs médicaux allant du diagnostic à la thérapie ainsi que des services opératoires mobiles ou modulaires.

 

Membres institutionnels