L'Université de Rouen signe un accord de partenariat international

Le 14 mai dernier fut signé, dans les locaux de la Présidence de l’Université de Rouen, un accord de collaboration scientifique tripartite entre le laboratoire Glyco-MEV de l’Université de Rouen, l’Institut de Recherche Bioprocessing Technology Institute (BTI) de Singapour et Agilent Technologies.

Glyco-MEV et l’Institut BTI ont signé un accord pour développer de nouvelles techniques d’analyses permettant d’assurer l’efficacité et l’innocuité des biomédicaments. Ces médicaments du futur utilisent les capacités d’expression des cellules vivantes (d’origine végétale pour Glyco-MEV ou animale pour l’Institut BTI) afin de produire le principe actif.

Pour sa part, la société américaine Agilent Technologies développera en collaboration avec les institutions publiques de nouvelles méthodes d’analyses de ces biomolécules.

Glyco-MEV devient ainsi la plateforme de référence de ces nouveaux instruments pour la France et l’Europe et l’Institut BIT pour l’Asie du Sud-Est.

Cet accord permet par ailleurs au laboratoire Glyco-MEV de devenir un centre de référence en glycobiologie à l’échelle européenne et renforce le rayonnement international de l’Université de Rouen.

Contacts :

Virginie TURQUET – Directrice communication
06 01 96 28 57 – virginie.turquet@univ-rouen.fr

Contact laboratoire Glyco-MEV :
Dr Muriel BARDOR, Maître de Conférences, muriel.bardor@univ-rouen.fr

Contact institut BTI :
Dr Peiqing ZHANG, Chercheur, zhang_peiqing@bti.a-star.edu.sg

Contact Agilent Technologies:
Dr Rudolf Grimm, Director of Sience and Technology for Agilent’s Life Science
Group, rudolf_grimm@agilent.com

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen