Angany Genetics révolutionne le traitement anti-allergique

Implantée à Val-de-Reuil dans l’Eure, l’entreprise Angany Genetics développe des solutions innovantes dans le diagnostic et le traitement des allergies. Elle s’apprête à lancer un produit qui permettra de lutter efficacement contre l’allergie aux animaux de compagnie. Une véritable révolution quand on sait que les animaux domestiques sont la 2ème cause la plus importante d’allergie domestique derrière les acariens, et peuvent causer des troubles respiratoires graves.

angany_genetics_rouen_biopharma

Une rupture technologique majeure

En matière de traitement anti-allergique, les solutions actuellement proposées aux patients sont des traitements symptomatiques qui visent à soulager les symptômes mais ne guérissent jamais l’allergie ou la désensibilisation pas toujours efficace. Si les traitements curatifs manquent d’efficacité, c’est que les produits utilisés aujourd’hui pour la désensibilisation ne sont pas d’une qualité satisfaisante et ne prennent pas en compte la diversité des profils allergéniques des patients.

En particulier , c’est le cas de l’allergie aux animaux de compagnies qui peut être provoquée par des allergènes différents selon les personnes.

C’est en partant de ces constats que la société Angany Genetics de Val-de-Reuil a lancé le développement de sa gamme de produits ALAIRZEN C&D (Cat and Dog Allergy). Elle permettra à terme d’identifier de façon précise l’allergène en cause afin de traiter le patient de façon ciblée et personnalisée. Après de premiers tests concluants en laboratoire, Angany Genetics s’apprête à démarrer les tests cliniques sur des humains.

Levée de fonds participatifs

Une première opération de levée de fonds a été lancée récemment pour cela, via la plate-forme de financement participatif « My Pharma Company », spécialisée dans les projets pharmaceutiques. La plate-forme est ouverte à tous, particuliers compris, avec un montant d’investissement minimum de 50 €. La gamme diagnostic ALAIZEN C&D devrait être mise sur le marché en 2018.

Une entreprise, représentative du savoir faire normand

En s’engageant dans cette technologie de rupture, Angany Genetics illustre parfaitement le dynamisme et le savoir faire innovant de la région dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique. Avec ses deux pôles de compétitivité, la Cosmetic Valley et le technopôle CBS (Chimie-Biologie-Santé) auquel adhère Angany Genetics, et près de 165 entreprises spécialisées, la Région Haute-Normandie occupe la 2e place en France pour la chimie pharmaceutique et la 4e place pour la production de médicaments.

 

Pour en savoir plus sur Angany Genetics : www.angany.com

Pour participer à la levée de fonds participative : (https://mypharmacompany.com/fr/projet/detail/25/AlairZen%20C%26D)

 

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen