ALPES CONTROLES : une implantation réussie à Innovapôle 76

r-pays

Rebecca PAYS, responsable d’agence

Créée en 1988, l’entreprise ALPES CONTROLES intervient dans différents domaines : le contrôle technique de construction, la coordination de sécurité et protection de la santé, les vérifications règlementaires, les diagnostics immobiliers, l’environnement, l’activité essais – laboratoire, le classement des établissements touristiques, la certification biologique et la formation.

Alpes Contrôles possède aujourd’hui 32 agences, son siège est basé à Annecy et depuis mars 2016, l’entreprise renforce sa présence sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle agence à proximité de Rouen,  dans la pépinière-hôtel d’entreprises Innovapôle 76 sur le Technopôle du Madrillet. Grâce à cette nouvelle implantation, deux postes ont été créés et de nouveaux emplois qualifiés seront générés par le développement de l’activité.

 

Pourquoi avez-vous choisi la métropole rouennaise pour la création de ce nouvel établissement Bureau Alpes Contrôles ?

Alpes Contrôles est un bureau de contrôle technique en bâtiment dont les implantations historiques se situent dans le Sud-Est de la France. Dans le cadre de sa stratégie de développement et de maillage national, l’entreprise a choisi d’ouvrir une nouvelle agence sur Saint-Etienne-du Rouvray, au sud de la capitale Normande, Rouen. Cette nouvelle implantation permet à l’entreprise de se rapprocher de ses clients et d’étendre son influence en Normandie.

Ainsi, Alpes Contrôles renforce sa présence sur le territoire national et réaffirme ses valeurs et ses objectifs : la réactivité, la proximité, l’excellence de la qualité de son travail et l‘écoute. Cette recherche constante de l’amélioration de la qualité de ses missions et des relations avec ses clients fait d’elle un partenaire reconnu des Maîtres d’ouvrage publics et privés. En plus des prestations de vérification du respect des réglementations en vigueur autour de la construction (conception du projet jusqu’à la réception des travaux), Alpes contrôles nourrit un véritable esprit de partenariat ce qui lui permet d’apporter satisfaction aux clients.

Quel rôle a joué l’agence Rouen Normandy Invest dans votre implantation ?

L’Agence Rouen  Normandy Invest a été un véritable partenaire dans la recherche de nos bureaux et le choix de notre implantation sur le Technopôle du Madrillet, dans l’hôtel d’entreprises géré par la CCI Seine Mer Normandie. Elle nous a accompagnés tout au long de notre démarche, des premières visites jusqu’à notre installation finale.

A l’écoute de nos besoins, l’agence de développement économique a su nous conseiller et nous permettre de trouver un site en adéquation parfaite avec nos besoins.

Quelles ont été vos motivations pour intégrer  Innovapôle 76 ?

L’hôtel d’entreprises répondait à nos attentes sur de nombreux plans :

– un site facile d’accès, situé à la croisée  des autoroutes de Normandie et accessible en transports en commun depuis la gare de Rouen grâce à la ligne du Métro Rouennais.

– un établissement répondant aux besoins d’une petite structure avec ses divers services communs : son accueil, ses salles de conférence, sa cafétéria …
– des locaux intégrés au sein d’un écosystème dynamique et innovant, le Technopôle du Madrillet avec une synergie entre les entreprises, la recherche et la formation

– sans oublier la qualité de vie  à la fois sur le plan environnemental et aussi par  la proximité d’activités commerciales et de services (restauration, hôtels, parc des expositions, zénith…) ; c’est un site fort agréable où nous prenons plaisir à venir travailler.

 

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen