Découvrez le cadre de vie de la métropole rouennaise

Un habitat diversifié mêlant style normand et constructions récentes

La Métropole Rouen Normandie dispose d’un parc immobilier d’une grande diversité (chaumières, maisons classiques ou à colombages, demeures de caractère, résidences contemporaines…) qui offre de nombreuses opportunités de logement à l’achat comme à la location, à des prix raisonnables.

Un accès facilité

Réseau Metrobus Rouen

Réseau Metrobus Rouen © Martin Flaux

 

Sous l’effet de la modernisation des infrastructures routières et de l’ouverture du Pont Flaubert, les temps de parcours au sein de la métropole rouennaise n’ont jamais été aussi courts.

Le réseau des transports en commun assure les liaisons aux quatre coins de la ville. Trois grands modes de transports se distinguent : le métro, les lignes de bus et le TEOR (cet axe Est/Ouest de transport en commun, en site protégé, est mis en place pour compléter l’axe Nord/Sud du métro) > Réseau Astuce

Des parcs de vélos en libre accès (Vélo’R), permettent aux rouennais de circuler librement dans la métropole. Enfin, en train comme en voiture, Rouen se situe à une heure de Paris-La Défense.

 

Un patrimoine culturel riche

Le centre historique de Rouen, entièrement piétonnier, se vit au rythme de l’art gothique (la cathédrale Notre-Dame, l’abbatiale Saint-Ouen, l’église Saint-Maclou et le Palais de Justice), des façades à pans de bois, des joyaux de la Renaissance (Gros-Horloge, l’aître Saint-Maclou et l’hôtel de Bourgtheroulde…) et de l’élégance des hôtels particuliers classiques. Les quais de Seine réaménagés ainsi que les nombreux parcs et jardins publics constituent quant à eux de multiples espaces de détente.

Un cadre naturel remarquable

Maison _des_forets @Martin Flaux

Maison des forêts @Martin Flaux

S’étendant sur 40 000 hectares, les grandes forêts (Forêt du Roumare, Forêt Verte, Forêt de la Londe, Forêt de Bord-Louviers…) qui encerclent la ville, représentent autant de lieux de promenade, de sport ou simplement d’oxygénation. La mer, qui remonte à Rouen par la Seine, offre, à 45 minutes de Rouen, une grande diversité de paysages : plages de galets, plages de sable, falaises imposantes…

Plus d’informations sur le cadre de vie de Rouen et de sa région sur www.rouentourisme.com

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen