Quelques idées de sorties sur Rouen et sa métropole

Une politique culturelle ambitieuse…

Musée des Beaux Arts de Rouen

Musée des Beaux Arts de Rouen ®JF Lange

La collection d’œuvres impressionnistes du Musée des Beaux-Arts de Rouen constitue l’une des premières de France, hors Paris. La capitale haut-normande rend hommage à ses artistes au travers de multiples manifestations (les Nuits impressionnistes, le Festival Normandie Impressionniste,…). Les 33 galeries d’art apportent, quant à elles, une vision contemporaine de la création artistique de la région.

 

Les arts musicaux sont également bien représentés par le Zénith et l’Opéra qui constituent, avec le 106 (Scène de Musiques Actuelles), des équipements culturels majeurs où se produisent artistes locaux, nationaux et internationaux.

… pour une ville agréable à vivre

Vous aimez sortir et faire la fête ? Une multitude de bars, restaurants et discothèques sont à votre disposition à Rouen. Les nombreux cinémas-multiplex, théâtres et différents festivals permettent également de varier les plaisirs. Sources d’effervescence, des événements ponctuels tels que la Foire Saint-Romain, les Puces rouennaises ou les Terrasses du jeudi contribuent à élargir votre panel de sorties.

Point d’orgue de ce foisonnement de manifestations culturelles et festives, l’Armada de Rouen rassemble, tous les cinq ans, les plus beaux voiliers du monde. Dix jours placés sous le signe du voyage et de l’amitié entre les peuples.

« Supporters ! Tous au stade ! »

Plusieurs grands clubs rouennais évoluent au meilleur niveau national et européen. Vous pourrez vibrer au rythme des exploits du RHE 76 (Hockey sur glace), du SPO Rouen (Rouen Métropole Basket) ou encore des Huskies (Baseball).

Etape incontournable du calendrier de nombreux championnats (Athlétisme, Patinage synchronisé,…), la capitale haut-normande se veut également organisatrice de nombreux événements sportifs : 24h motonautiques, Semi-marathon de Rouen…

Des tribunes au terrain, un pas vous sépare

Sportif du dimanche ou athlète avéré, vous souhaitez vous dépenser et vous aérer l’esprit. De nombreux équipements sont à votre disposition et le choix de la discipline sportive à pratiquer est varié. Courts de tennis, gymnases, piscines, pistes d’athlétisme, centres équestres, salles de squash, patinoires, murs d’escalades, golfs, bases nautiques constituent autant de terrains de jeu pour favoriser votre épanouissement.
Retrouvez toute les informations sur la vie sportive et culturelle de Rouen sur www.rouentourisme.com

Membres institutionnels