Quais de Seine à Rouen : des espaces en pleine mutation

LA SEINE, SYMBOLE D’UN NOUVEL ART DE VIVRE

Mettre en valeur les quais de Seine, proposer de nouvelles activités culturelles, réorganiser les liens entre le centre-ville et les quais, les enjeux de la rénovation des quais sont multiples et font naitre de nombreux projets.

RÉAMÉNAGEMENT DES QUAIS EN CENTRE-VILLE

Les quais de Seine offre un nouveau visage, équilibré en le minéral et le végétal. Depuis la Presqu’île jusqu’au quai Saint Sever, l’Equipe In Situ redessine les 1.2 km de quais de Seine. Un total de 6ha restructurés en espaces de détente, prairie urbaine, aires de jeux, au grand bonheur des habitants qui réinvestissent les lieux et profitent de l’ambiance dynamique du fleuve.

OPÉRATION RÉINVENTER LA SEINE

Afficher l'image d'origine

Depuis Paris jusqu’au Havre, une dynamique commune d’appel à projets pour inventer l’axe Seine du XXIème siècle a permis à la Métropole Rouen Normandie et au Port de Rouen de proposer à l’imaginaire d’équipes d’architectes et d’investisseurs des lieux emblématiques à transformer, réinventer, redynamiser. www.reinventerlaseine.fr

PÔLE MUSÉAL UNIQUE

Redonner le goût de la culture, gérer les collections, favoriser les expositions temporaires, mettre en avant le patrimoine, permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture, le Pôle Muséal Métropole Rouen Normandie prend en charge l’ensemble des musées de la métropole pour relever ces défis.

DES ÉVÉNEMENTS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Les quais permettent d’accueillir des manifestations festives de grande ampleur. L’agenda rouennais est égrené d’événements attirant visiteurs, passionnés ou simples promeneurs : 24heures motonautiques, Rouen sur Mer, Festival Rush, feux d’artifices, cirques, concerts ou encore, la venue des plus grands voiliers du monde durant la semaine de l’Armada prévue pour l’été 2019.

Armada ©Mutation Panoramique

Armada ©Mutation Panoramique



Membres institutionnels