Exposition « Sienne, aux origines de la renaissance »

21/03/2015 > 17/08/2015
Sienne

©La Belle Vie

La rétrospective Sienne, aux origines de la Renaissance, labellisée d’intérêt national, propose de découvrir les spécificités de l’art siennois en donnant à voir des œuvres exécutées entre la fin du XIIIe siècle et la fin du XVe siècle. Cette présentation à la fois chronologique et thématique permet de comprendre comment, grâce à l’impulsion insufflée par Duccio, des artistes majeurs comme Simone Martini et les frères Lorenzetti ont véritablement révolutionné la peinture, à l’image de leur homologue Florentin, le fameux Giotto.

Introduction de la notion de perspective, sensibilité nouvelle face au monde réel, attention portée à la variété des coloris, élégance des figures, développement du paysage, humanisation des épisodes sacrés, essor d’un art civique voire identitaire et naissance du portrait sont autant de thèmes qui peuvent caractériser la peinture siennoise du XIVe siècle.

 

Informations pratiques

Musée des Beaux-Arts ouvert de 10h à 18h
Fermé les mardis et le 1er mai
Tarif plein : 9 €
Tarif réduit : 6 €
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le musée par téléphone au 02 35 71 71 88 ou par courriel à musees@rouen.fr

http://www.rouennormandyinvest.com/actualites/vivre-a-rouen/tresors-de-sienne-aux-origines-de-la-renaissance/

Membres institutionnels