VOXENS, La relation client « Normand’Shore »

Lorsqu’en 2009, fort d’une riche expérience de direction opérationnelle et commerciale d’une filiale de SR TELEPERFORMANCE, leader mondial des centres de relation client, Chakil MAHTER décide de créer son entreprise, c’est à Rouen, sa ville d’origine, qu’il revient pour mener à bien son projet.

Il a pour avantage de très bien connaître le secteur et d’y avoir fait ses preuves sept années durant. Il a aussi le talent de s’associer à Loïc DELPORTE, fin connaisseur des arcanes de la bancassurance. Ensemble ils vont créer VOXENS, une entreprise qui ne cesse depuis de se développer dans le domaine du télémarketing et du marketing cross-canal, un secteur d’activité où s’exerce pourtant une très vive concurrence basée en offshore, c’est-à-dire dans des pays à bas coûts sociaux.

En tête des benchmarks internationaux

VOXENS se hissera très vite dans le top 50 des opérateurs français en se spécialisant dans l’émission d’appels pour de grands donneurs d’ordres relevant principalement des secteurs presse, bancassurance, associatif, automobile et santé. Huit ans après sa création, VOXENS est devenu le plus important collecteur de fonds en France pour de célèbres associations internationales d’aide à l’enfance ou d’aide médicale, des grands comptes le plaçant même en tête de benchmarks internationaux parmi leurs différents prestataires. Car VOXENS agit sur tout le cycle client, de l’acquisition à la réactivation, en passant par la fidélisation mais étoffe également sa gamme d’offres au fil du temps, ajoutant des prestations de conseil et de formation comme autant de nouvelles cordes à son arc.

Un logo pour affirmer son identité normande !

NormandshoreUn trait remarquable de Chakil MAHTER est sa fierté d’opérer depuis Rouen où il a créé plusieurs centaines d’emplois. Le logo « Normand Shore » qu’il a imaginé et qu’il arbore sur ses supports de communication, y compris sur les salons professionnels où il expose, est l’affirmation des atouts de la Normandie pour servir des grandes marques avec compétence, réactivité et performance économique.

VOXENS et RNI, le dialogue sur la durée

Dès son projet de création, Chakil MAHTER s’est tourné vers l’ADEAR devenue entretemps Rouen Normandy Invest. Ce dialogue ne s’est jamais interrompu depuis, VOXENS participant au Club d’ARC (Club des Acteurs de la Relation Client) qu’anime RNI et notre agence présentant à l’occasion le prestataire rouennais à son réseau de prescripteurs ou de décideurs.

C’est ainsi que Chakil MAHTER a eu l’opportunité d’entrer en relation avec le dirigeant de la branche française d’un groupe international spécialisé dans le marketing de produits financiers et d’assurances. Après quelques tests concluants, ce spécialiste de la mise en marché de nouveaux produits assurantiels a contractualisé des opérations régulières, amenant la création de 40 nouveaux emplois chez VOXENS et la nécessaire prise à bail de locaux tertiaires complémentaires.

Une recherche immobilière bien évidemment confiée à RNI et qui a été menée à bien en juillet dernier !

Membres institutionnels