Un Totem Urbain pour Rouen et sa Région

Rouen Normandy Invest invite les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie à participer à un concours sur un projet de totem urbain à l’effigie d’ « Enjoy Rouen Normandy ».

Un totem urbain pour Rouen et sa région

Les étudiants de l’ENSA Normandie mobilisés autour d’un concours sur un projet de totem urbain

Un emblème du territoire

Cet objet urbain comme il en existe dans de nombreuses villes du monde (Copenhague, Lyon, Amsterdam, New-York) sera à la fois un point de rassemblement, il marquera un endroit du territoire qu’il faut absolument visiter et devant lequel se prendre en photo, emplacement stratégique qui offre une visibilité optimale. Les prises de vue diffusées et partagées sur les réseaux sociaux seront comme autant de cartes postales de notre territoire adressées au monde.

Véritable succès pour le concours

Les étudiants se sont fortement mobilisés avec 43 inscrits pour 25 projets, 11 collectifs et 14 individuels avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie d’exprimer leur créativité et leur talent.

Chaque équipe devra produire une maquette et une note d’intention. Un jury se réunira le 16 juin et devra prendre en compte le design et l’image du projet, le choix des matériaux la viabilité technique du projet afin d’établir son palmarès.

Rendez-vous pour la remise des prix en septembre prochain qui récompensera les 10 premières équipes dont une dotation de 5000€ réparties entre les trois premiers.

http://www.rouen.archi.fr/

Membres institutionnels