Succès pour la 3e Journée des Écotechnologies

Fréquentation, contenus et fructueux partenariats ont été au rendez-vous de la 3e édition de la Journée des Écotechnologies, tenue à l’INSA de Rouen fin septembre. Les professionnels présents – et notamment la délégation luxembourgeoise – misent sur de belles retombées.

Des visiteurs plus nombreux et impliqués

Rouen Normandy Invest, organisateur de cette 3e édition de la Journée des Écotechnologies dresse un bilan positif au soir du 29 septembre : avec un nombre de visiteurs professionnels plus que doublé par rapport à la précédente édition, des conférences et des pitches réguliers très suivis tout au long de la journée et de nombreux contacts de qualité noués entre exposants et visiteurs, le pari est réussi ! Cela conforte les efforts entrepris par le territoire métropolitain rouennais pour placer les thématiques de l’éco-construction, de la transition énergétique, de l’éco-mobilité ou encore de la métrologie, comme un des piliers de sa stratégie d’attractivité.

Le plein de contacts pour nos invités luxembourgeois

Les participants à la délégation luxembourgeoise ont été particulièrement séduits par la découverte de la ville et de son patrimoine historique, et ont apprécié la qualité des contacts noués pendant la journée. Très désireux de travailler davantage avec leurs voisins français, de se grouper avec eux pour des réponses communes à des appels à projets ou d’implanter des start-ups sur notre territoire normand, les visiteurs luxembourgeois accompagné par S.E.M. l’Ambassadeur Paul Dühr ont apprécié le pôle d’excellence en matière d’écotechnologies constitué autour du Technopôle du Madrillet, dont les travaux sont parfaitement en ligne avec les objectifs environnementaux voulus par la Cop 21 et la future Cop 22.

bilan-journee-ecotechnologies-rouen

Les acteurs économiques, la Chambre de Commerce  du Luxembourg et le Business Club France-Luxembourg en tête, sont d’ailleurs prêts à revenir !

Membres institutionnels