Seine Ecopolis a ouvert ses portes

Dédiée à la filière Ecoconstruction, Seine Ecopolis, nouvelle pépinière d’entreprises de la CREA a ouvert ses portes le 3 Mars dernier. A ce jour, quatre jeunes entreprises ont déjà intégré ce nouvel équipement : O2 ARCHITECTURE, CUBE², ARTC’HOME, PLANET CONTRUCTION.

Au total seront hébergées une cinquantaine d’entreprises au sein de ce bâtiment implanté sur technopole du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray qui bénéficieront de conditions d’accueil et de travail optimales.

L’objectif poursuivi est de favoriser l’implantation et le développement de sociétés innovantes dans le domaine des Ecoconstructions.

Seine Ecopolis, est un bâtiment exemplaire et démonstrateur pour la filière. Il est le premier bâtiment de ce type certifié Passivhaus en France. L’exemplarité est atteinte autour de 3 axes principaux, le Confort des usagers (gestion des températures, qualité de l’air, acoustique et éclairage, accessibilité du site pour tous les handicaps), l’Insertion environnementale (préservation de la biodiversité) et l’Exploitation (gestion différenciée des espaces extérieurs, optimisation des consommations énergétique)… un nouveau soutien à l’innovation et à l’emploi.

Membres institutionnels