Rouen Normandy Invest participe à la 1ère édition de la convention d’affaires MedFIT

Une première édition réussie !

La première édition de la convention d’affaires internationale MedFIT dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic s’est tenue les 28 et 29 juin derniers à Grenoble. Initiée par EURASANTE, ALSACE BIOVALLEY et MEDICALPS, la manifestation, qui avait pour notamment pour objectif de créer des liens entre startups, industriels et universitaires, a regroupé 60 exposants et réuni 500 participants autour d’une dizaine de conférences, de présentations d’entreprises et de rendez-vous d’affaires.  Un visitorat très international venant d’Italie, d’Angleterre, des USA, d’Hollande, d’Allemagne…

 

Rouen Normandy Invest au MedFIT

L’agence a participé à la manifestation en tant que visiteur, avec pour objectif de rencontrer de nouvelles entreprises et de leur faire connaître les atouts du Pôle Rouen Innovation Santé.

Les medtechs sont un des domaines d’excellence sur le territoire, bénéficiant d’un environnement de nombreux laboratoires de recherche pour les aider dans leurs différentes phases de développement (IRSEEM, LITIS, CISE …). La présence de startups sur le territoire, telle que Robocath, le confirme et est un argument d’appui pour une prospection plus approfondie.

Des acteurs normands tels que Evamed et Shela Group était également présents sur le salon.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le pôle Rouen Innovation Santé ?

Membres institutionnels