Rendez-vous Carnot pour le nouveau Tremplin Carnot Normand I2C

Les Rendez-vous Carnot 2017 qui se tiendront les 18 et 19 octobre prochains (Espace Champerret à Paris) sont l’occasion pour les entreprises de rencontrer les acteurs de la recherche Universitaire qui soutiennent l’innovation. Industrie, Santé, Chimie, Medtechs, Environnement, Matériaux, Mécanique, Nanotechnologies, Nutrition… autant de champs d’activités qui intéressent les entreprises.

Le Tremplin Carnot I2C sera présent sur cette manifestation qui réunit depuis 10 ans tous les Carnots.

 

Une mise en lumière pour le tremplin Carnot I2C

Présent sur le village FINMED, avec cette année des conférences dédiées plus spécifiquement à la thématique Santé et à l’imagerie médicale, nul ne doute que le tremplin Carnot I2C sera particulièrement mis en lumière.

I2C, qui sera officiellement inauguré le 20 octobre prochain, réunit 8 laboratoires autour de 3 compétences en Chimie : Synthèse, Analyse et Formulation. Ces compétences s’appliquent aux secteurs de la pharmacie, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de l’énergie et de l’environnement ; des thèmes qui intéressent directement les entreprises et startups en recherche de partenariats pour faire aboutir leurs innovations. Pour cela, I2C s’appuie sur plusieurs plateformes technologiques Normandes, telles que le Centre d’Innovation et d’Ingénierie du COBRA (Laboratoire de Chimie Organique, Bioorganique, Réactivité et Analyse) ; PISSARO, la plateforme de protéomique ; PRIMACEN (Plateforme de Recherche en Imagerie Cellulaire de Normandie); Cyceron, plateforme d’imagerie biomédicale 3D, CNRT Matériaux.

Objectif : identifier partenaires et projets de recherche

La présence d’I2C aux Rendez-vous Carnot permettra d’identifier de nouveaux partenaires et projets de recherche tout en renforçant son rôle d’acteur de l’innovation auprès des entreprises au niveau national et international.

 

Plus d’informations sur le Tremplin Carnot I2C

Membres institutionnels