Quartier Luciline : Vista sort de terre et Vinci Construction s’y installe

Immeuble-vista-rouen-luciline

 

D’un projet il y a quelques années, le quartier Luciline est désormais plus qu’une réalité, se positionnant chaque jour un peu plus comme le quartier d’avenir de l’Ouest de Rouen. Ce sera encore plus vrai avec le nouvel immeuble « Vista » dont la première pierre a été posée pendant l’été, et qui se verra occupé en 2017 par les équipes régionales de Vinci Construction.

 

 

Luciline, le quartier labellisé Future Cities

Avec « Vista », l’écoquartier Luciline-Rives de Seine – le seul projet français inscrit au prestigieux label européen Future Cities consacré aux programmes d’aménagements urbains conçus pour mieux prévenir et lutter contre les effets du changement climatique – poursuit son développement. Financé par la Matmut et conçu par le cabinet d’architecte rouennais ATAUB, ce nouvelle immeuble de type « R + 7 » sera disponible au cours de l’été 2017.

Vista, des matériaux nobles pour une architecture innovante

Et il ne risque pas de passer inaperçu dans ce quartier où plusieurs innovations architecturales ont déjà été remarquées. Privilégiant les matériaux nobles avec une prédominance de bétons bruts, zinc et aluminium, « Vista » fera la part belle aux porte-à-faux, aux perspectives et aux vues dégagées, jouant avec les codes de la verticalité pour mieux « coller » à son nom synonyme de vision, de clairvoyance et d’avenir. En vertu de ses hautes qualités environnementales, il aura en outre la labellisation européenne BREEAM Very Good, une première à Rouen.

Un site unique pour regrouper les équipes de Vinci Construction

Son occupation ne posera pas de problème car la direction de Vinci Construction Normandie-Centre y a confirmé l’installation future de son siège régional. Jusque-là séparés entre deux sites (Petit-Couronne et Petit-Quevilly), les 170 collaborateurs du groupe de BTP bénéficieront de 4 600 m² de bureaux, dont les aménagements sont actuellement en cours de réflexion lors de séances de concertations internes avec l’appui d’un cabinet spécialisé, afin d’optimiser le bien être au travail des futurs occupants.

Des occupants qui se trouveront au cœur d’un quartier qui apparaît plus que jamais comme l’avenir et le cœur du Rouen de demain.

Membres institutionnels