Prospection intensive au Salon du Bourget

Fidèle à ce rendez-vous mondial de l’industrie aéronautique depuis plusieurs éditions, Rouen Normandy Invest s’est rendue sur le Salon du Bourget pour y rencontrer des entreprises internationales et leur présenter les nombreux atouts de notre territoire.

RNI au salon du Bourget 2017

Des facteurs d’attractivité favorables au développement

Sur une journée, 15 entreprises ont ainsi été rencontrées, notamment italiennes, suisses, américaines et japonaises. Si elles connaissent toutes, au moins de nom, la Normandie, certaines ont déjà eu l’occasion d’apprécier les charmes de la métropole rouennaise à l’occasion d’une visite touristique.

Une écoute attentive a permis de les convaincre que la richesse de notre tissu économique, la présence de nombreux laboratoires de Recherche et d’établissement d’Enseignement supérieur d’excellent niveau et le dynamisme de la Filière Normandie AéroEspace constituent autant de facteurs d’attractivité favorables au développement de leur activité en France et en Europe.

Un partenariat franco-américain ?

Une Université d’Etat américaine a également été approchée dans la perspective de partenariats scientifiques et d’échanges d’étudiants, compte-tenu de fortes similarités avec les établissements rouennais, tant au niveau des domaines de Recherche (propulsion, matériaux avancés, systèmes électroniques, usine du futur, modélisation numérique …) et des formations, que des relations industrielles avec les secteurs aéronautique et automobile.

Rouen Normandy Invest est maintenant prête à les accueillir pour une visite découverte et quelques rendez-vous bien ciblés.

Membres institutionnels