Au printemps, tout Rouen court sans limites

Color Me Rad et Wings for Life World Run… Le printemps qui arrive va offrir aux sportifs métropolitains de tous âges et de tous niveaux, des occasions de se dépenser. Deux courses qui placent Rouen comme un des territoires les plus attractifs pour ces sports d’un nouveau genre.

Color Me Rad : une course, des couleurs et des DJs

Le 17 avril, la course Color Me Rad fera son retour sur le campus de Neoma à Mont-Saint-Aignan, une des 6 étapes françaises de cet événement très prisé des étudiants. Inspirée de la fête indienne « Holi », cette course en mode détente se déroule sur 5 kilomètres pendant lesquels les participants s’aspergent mutuellement de poudres colorées, avant de se retrouver dans un festival de musique animé par plusieurs DJs dans une ambiance survoltée. Ils étaient 6 000 l’an passé, le record sera t-il battu cette année ?

Wings for Life World Run

Le 8 mai, la course Wings for Life World Run reviendra à Rouen pour la deuxième année consécutive. Un événement qui constitue la seule étape française de cette épreuve mondiale originale. Les participants sont amenés à courir le long d’un magnifique parcours, depuis les quais de Rouen jusqu’aux boucles de la Seine vers l’estuaire, le plus loin possible. Car 30 minutes après leur départ, une voiture – la « Catcher Car » – démarre et les rattrape peu à peu, jusqu’au dernier. Originalité de cette épreuve : tous les fonds recueillis pour les inscriptions sont intégralement reversés pour la recherche sur la moelle épinière.

wings-life-world-run-rouen

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen