Le Polaris, nouvel immeuble de bureaux à Rouen

Immeuble de bureaux Le Polaris à Rouen ©Adear

Situé au cœur de Rouen Saint-Sever, à l’angle du boulevard de l’Europe, dans un quartier mêlant habitat, enseignement, culture, banques, assurances, cité administrative, ainsi que l’un des deux plus importants centres commerciaux de centre-ville, l’immeuble de bureaux Polaris vient d’ouvrir ses portes à la rentrée 2013 et accueille déjà ses premières entreprises du domaine du tertiaire.

Imaginé et conçu par l’architecte rouennais Christophe BIDAULT – CBA Architecture pour le compte de la société SOGEPROM, ce nouveau bâtiment de 4 200m² s’étend sur quatre niveaux (trois étages et un sous-sol), est certifié NF HQE (Haute Qualité Environnementale) et vise le label BBC (Bâtiment de Basse Consommation).

Idéalement relié aux réseaux routiers et de transports en commun, le Polaris bénéficie d’un parking, d’une architecture sobre et d’un jardin offrant qualité de vie, confort visuel et acoustique à ses occupants.

Il s’insère dans un environnement particulièrement propice au développement des activités tertiaires qui représentent plus de trois emplois sur 4 sur le territoire de Rouen et de La CREA. Une dynamique tertiaire vouée à s’amplifier avec l’émergence sur les deux rives de la Seine des écoquartiers Luciline et Flaubert qui feront eux aussi la part belle à l’immobilier de bureau.

Le Polaris constitue par ailleurs la deuxième opération de SOGEPROM sur la CREA (Communauté de Rouen-Elbeuf-Austreberthe). Le promoteur réalise en effet sur le Technopôle du Madrillet un ensemble immobilier de 2 400 m² destinée à l’accueil d’entreprises innovantes dans le domaine des écotechnologies.

Plus d’informations sur l’immeuble le Polaris sur normandyavenue.fr

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen