Participez au Startup Weekend de Rouen

« La boîte de vos rêves n’existe pas, mais vous pouvez la créer en un week-end » ! C’est sur ce credo que s’organisent chaque année 1 200 Startup Weekends dans le monde, 300 en Europe et 30 en France. Et le prochain, c’est à Rouen qu’il se déroulera du 5 au 7 décembre 2014 à l’initiative de l’association Déclic Entreprendre (Neoma), du réseau Normandie Web Xperts (#NWX) et du Cesi Exia (qui accueillera les participants dans ses locaux de Mont-Saint-Aignan pour cette 4e édition), avec le soutien de Seinari, de la CCI de Rouen et de BNP Paribas.

Le principe en est simple et exaltant : en 54 heures d’expérimentation terrain, vous allez pouvoir tester votre idée ou projet d’entrepreneuriat, le développer avec une équipe formée pour l’occasion, vous faire conseiller par un mentor, et enfin présenter votre startup virtuelle devant un jury de professionnels réunis pour l’occasion.

Environ 120 participants – souvent étudiants ou jeunes entrepreneurs – sont attendus pour cette étape rouennaise, de profils divers mais généralement très complémentaires : développeurs, marketeurs, commerciaux, graphistes, ingénieurs ou financiers. Chacun pourra dès le vendredi exposer succinctement son projet afin de rassembler autour de lui une équipe aux compétences adaptées, pour le faire progresser tout au long du week-end avant la présentation finale.

Le format éprouvé de cette organisation choc (un autre slogan : « Pas de paroles, de l’action ! ») permet de valider la viabilité technique, marché ou financière des projets qui, dans l’affirmative, trouvent généralement à l’issue de ce week-end un accueil favorable pour poursuivre leur croissance dans les incubateurs, pépinières et autres réseaux de développement. Et la métropole rouennaise n’en manque pas…

Renseignements et inscriptions : http://rouen.startupweekend.org/

Membres institutionnels