Ouvertures du 106 et h2o : une offre culturelle toujours plus développée à Rouen et dans La CREA

De la rive droite à la rive gauche, le paysage rouennais se métamorphose. L’ouverture conjointe du 106 et de h2o en novembre en est une parfaite illustration.

Avec une grande salle de 1 148 places ouverte aux artistes déjà renommés et une salle «club» de 318 places dédiée aux découvertes, le 106 proposera sur 3 800 m² près d’une centaine de concerts par an de rock, folk, électro, rap, reggae… La Scène de Musiques Actuelles s’investira également dans la création musicale en offrant un accompagnement aux groupes musicaux. Des résidences d’artistes, des expositions, des conférences, ou encore des projections de documentaires auront lieu pour explorer en profondeur tous les genres musicaux. Ouverture prévue le 27 novembre.

Deux semaines plus tôt, le 13 novembre, h2o, l’espace de sciences et de découvertes aura ouvert ses portes pour permettre à tous de découvrir les sciences de manière ludique. Cette mini cité des sciences, répartie sur trois étages sera dotée de deux salles d’exposition, d’un espace atelier, d’un auditorium, d’un patio et proposera des expositions, des animations, des manipulations autour des sciences et de l’environnement.

Membres institutionnels