Un nouvel appel à projets de la Fondation WonderWomenWorld

De la suite dans les idées, Stéphanie Wismer-Cassin en a. La dirigeante du Groupe Jador, ambassadrice Enjoy Rouen Normandy, multiplie depuis trois ans les initiatives en faveur des femmes et de l’entrepreneuriat féminin. Dernière en date : le lancement d’un appel à projets via sa nouvelle Fondation WonderWomenWorld, pour accompagner en 2017, dix projets innovants.

Une entrepreneure sociale et philanthrope

Elle se définit elle-même comme entrepreneure sociale et philanthrope : après avoir créé et développé le groupe Jador dans la région d’Yvetot, Stéphanie Wismer-Cassin a laissé libre cours à ses convictions en faveur de l’entrepreneuriat féminin et du numérique, en créant en 2013 Biilink, un portail de mise en réseau et d’accompagnement des femmes dans leurs projets. Forte de plusieurs centaines de dossiers recueillis et récompensée du Prix Veuve Cliquot de femme d’affaire de l’année en 2015, elle enchaîne ces derniers mois avec plusieurs concours de soutien à l’entrepreneuriat féminin, financièrement dotés par des partenaires régionaux ou nationaux.

WonderWomenWorld : plateforme sociale de dons et de soutien

C’est donc assez logiquement qu’au début de l’été dernier, elle lance à Rouen sa fondation WonderWomenWorld, qu’elle veut positionner comme un réseau mondial d’entraide sociale aux femmes et d’accompagnement de leurs projets. Le modèle est double : d’une part, des donateurs particuliers ou professionnels sont invités à contribuer par leurs oboles financières à la fondation, bénéficiant ainsi d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 40% ; et d’autre part, des femmes porteuses de projets sont appelées à les présenter sur le portail, afin de les partager et, qui sait, d’y trouver des soutiens. Voire, de devenir une des dix lauréates du nouveau concours lancé cet automne.

Dix lauréates connues en janvier prochain

Car c’est la dernière initiative de Stéphanie Wismer-Cassin : le lancement d’un vaste appel à projets pour soutenir l’entrepreneuriat féminin via le soutien à des projets digitaux et sociétaux. Depuis le 1er novembre dernier et jusqu’à fin décembre, les porteuses de projets peuvent déposer leur candidature sur le portail WonderWomenWorld, avant qu’un jury de sélection ne choisisse en janvier dix finalistes. Celles-ci bénéficieront alors d’un accompagnement complet de leur projet pour une valeur annoncée de 10 000 €, dispensée par des experts et par le groupe Jador. Persuadée que l’entrepreneuriat féminin est le levier social et économique le plus puissant pour la cause des femmes, mais aussi que l’entraide sociale est plus que jamais nécessaire, la fondation WonderWomenWorld n’a pas peur d’afficher clairement son volontarisme : « Nous devons, pouvons et voulons changer le monde ! ». L’ambition est grande, mais l’énergie aussi.

En savoir plus, contribuer par un don ou déposer un projet, cliquez ici.

Membres institutionnels