Nouvel appel à Projets pour les Quais de Seine à Rouen

La rénovation des quais de Seine se poursuit, un nouvel appel à projets concernant l’espace du Hangar 105 vient d’être lancé conjointement par le Port de Rouen, La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.

Un site d’exception

Hangar 105 Rouen

Au pied du Pont Guillaume, avec panorama à 180° depuis le centre-ville historique de Rouen sur l’entrée fluviale et les collines bordant la Seine, ce site exceptionnel vient terminer la première phase de la reconstruction des quais rive gauche. Le site est intégré dans un ensemble urbanisé constitué du 108, siège de la Métropole, du 107, opération mixant des espaces de restauration, culture et services de petite enfance, avec des activités tertiaires, sièges d’entreprises et accélérateur pour la création d’entreprises, du 106, Scène de musiques actuelles. De part et d’autre de ses constructions, les quais se transforment en parc paysager, à l’Ouest avec La Presqu’Ile et à l’Est avec les berges semées de prairies, d’aires de jeux et cheminements verdoyants.

Des quais de Seine dynamisés qui préfigurent l’écoquartier Flaubert, qui connaît déjà ses premiers aménagements avec les travaux de la ligne de transports à haut niveau de service T4, qui reliera dès 2019, les plateaux Nord au sud de la Métropole.

 

Contribuer au renouvellement urbain des quais de Seine

Ce nouveau projet est l’occasion d’accroître la notoriété du site à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire tout en contribuant à la nouvelle dynamique des quais invitant à la rencontre de publics multiples, habitants, actifs du secteur tertiaire, étudiants et nombreux touristes qui fréquentent la Métropole.

Les futurs porteurs de projets sont invités à télécharger les documents de l’appel d’offre sur le lien :

http://www.haropaports.com/fr/rouen/activites-portuaires/appels-projets-domaniaux

Date limite de remise des offres : le 22 décembre 2017 à 16 heures.

Membres institutionnels