NormandinnoV 2015 : le savoir-faire normand à l’honneur

Organisée par Seinari, l’Agence de l’Innovation en région Haute-Normandie, la 8ème édition de NormandinnoV tout juste terminée peut être encore fière cette année d’avoir attiré de belles start-up régionales et PME innovantes.

Dédiée à l’innovation et au développement des jeunes entreprises et PME régionales, cette journée fut l’occasion de présenter le savoir-faire de la Normandie en la matière tout en favorisant les rencontres avec des investisseurs.

Une quinzaine de porteurs de projets innovants ont ainsi pu valoriser leurs idées et leurs recherches dans des activités variées : Biotech – Numérique – Ecotechnologies…

A noter également, l’intervention de Jean-Louis Louvel, Président fondateur du groupe Palettes Gestion Services (PGS), venu témoigner sur « Le parcours atypique d’un entrepreneur innovant ».

4 entreprises locales ont été sélectionnées : Tactys (l’informatique propre et mobile), VirtuaSense (solutions Digital Media interactives), Dynamease (Le « Big Data » au service de la communication interpersonnelle), iReservos (prise de rendez-vous en ligne). Ces 3 dernières sont implantées à Seine Innopolis, pole numérique de la métropole rouennaise et lieu d’accueil de cette édition. Nous adressons un bravo tout particulier à ces 4 start-ups !

En conclusion, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie rappellera l’engagement et le soutien de la Métropole Rouen Normandie auprès des entrepreneurs : « Le rôle des pouvoirs publics c’est d’appuyer les entrepreneurs ».

Plus d’infos sur NormandinnoV : www.normandinnov.com

Membres institutionnels