NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

normandinnov 2015

La Normandie fait partie des régions françaises où les dépenses et investissements dans la recherche sont nettement plus développés que sur le reste du territoire national. Les porteurs de projets sont nombreux et innovants ; les financements existent, portés par des acteurs publics comme privés. Encore faut-il qu’ils se rencontrent. C’est toute l’ambition de NORMANDINNOV, convention d’affaire initiée à l’origine en Basse-Normandie, installée à Rouen depuis deux ans et dont la prochaine édition aura lieu le 29 janvier 2015. Organisée par Seinari, l’agence de l’innovation de Haute-Normandie, la manifestation reçoit le soutien de très nombreux partenaires institutionnels (Régions de Haute et de Basse-Normandie, Métropole Rouen Normandie, Synergia, Rouen Normandy Invest, Le Havre Développement, CCI de Normandie, de Rouen et de Caen, BPI…) et privés (BNP Paribas, In Extenso, Go Capital, Neoma et l’EM Normandie).

Son ambition est simple : créer le temps d’une journée un espace privilégié de rencontres entre start-up, entreprises innovantes ou chercheurs d’une part, et investisseurs (entreprises, banques, fonds, structures régionales de développement économique, business angels… ) d’autre part.

Pour participer, il convient dès à présent, et avant le 1er décembre 2014, de télécharger un dossier d’inscription permettant de présenter son projet. Après étude des dossiers reçus, un comité de sélection en retiendra plus particulièrement quinze*. Les porteurs de ces projets bénéficieront par la suite d’un accompagnement particulier (coaching individuel, aide à la présentation sur le fond et la forme, training) afin d’être fin prêts le 29 janvier pour leur présentation, où ils auront dix minutes pour convaincre les investisseurs présents.

Par le passé, Spread Button, Smart Panda ou Yousign ont fait partie des pépites régionales distinguées par Normandinnov, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles. Demain, ce sera peut être votre projet ?

* Même s’ils ne sont pas retenus pour une présentation publique, tous les autres porteurs de projets seront les bienvenus le 29 janvier 2015, où ils pourront rencontrer des investisseurs en rendez-vous pré-organisés.

Renseignements sur www.normandinnov.com

Membres institutionnels