L’ESIGELEC renforce son partenariat avec le groupe EDF

Partenaires depuis plus de 20 ans, l’ESIGELEC et le groupe EDF ont signé début novembre un nouvel accord de partenariat école-entreprise. Ce dernier prévoit la mise en œuvre d’actions communes entre l’école d’ingénieurs et les centrales nucléaires de Penly et de Paluel.

Partenariat_esigelec_edf

Faciliter le recrutement dans le domaine des énergies

Pour l’ESIGELEC, il s’agit avant tout de favoriser l’émergence de nouvelles compétences et de développer l’information et la formation de ses étudiants dans le secteur du nucléaire comme de l’éolien offshore et terrestre. Cela se traduira notamment par des interventions régulières de représentants des sites de Paluel et Penly au sein de l’école. Par ailleurs, elle bénéficiera en priorité des offres de recrutement du groupe EDF dans le secteur des énergies.

Côté centrales, un tel partenariat permettra de mieux se faire connaître auprès des étudiants et facilitera le recrutement futur de profils adaptés à leurs besoins.

Une école dynamique, à l’écoute du marché

Créée en 1901 et basée à Saint-Etienne-du-Rouvray sur le Technopôle du Madrillet, l’ESIGELEC compte à ce jour près de 1 600 étudiants. Ses formations couvrent les secteurs du numérique, de l’énergie, les systèmes embarqués, le génie électrique, la mécatronique, la télécommunication et l’ingénierie d’affaires.

Grâce à ses relations étroites avec les entreprises du territoire, l’école adapte chaque année ses formations, créé de nouvelles dominantes et fait régulièrement évoluer son cursus pour répondre au mieux aux besoins du marché. Dernier exemple en date : la création de deux nouvelles formations autour du numérique, « Big Data pour la Transformation du Numérique » et « Ingénierie des Services du Numérique ». La première a pour objectif d’adapter les pratiques numériques des entreprises à leurs objectifs métier et leurs besoins clients. La seconde vise à concevoir et développer les systèmes d’information des entreprises.

Membres institutionnels