Le Prix PÉPITE, l’entrepreneuriat étudiant encouragé à Rouen


PEPITE_logo_CMJN_fondblanc

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le prix PÉPITE récompense les projets innovants d’étudiants-entrepreneurs. Bien plus qu’un challenge, le projet PÉPITE concrétise la formation à l’entrepreneuriat, l’accompagnement des étudiants dans cette démarche et la reconnaissance des parcours entrepreneuriaux dans les cursus.

 

Qu’est-ce que le PÉPITE ?

Le Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, présent sur chaque territoire, accompagne et forme les étudiants qui le souhaitent à la création d’entreprise. Son but consiste à diffuser la culture entrepreneuriale auprès des étudiants et de permettre le passage à l’acte d’entreprendre.

 

 

 

Les communautés d’universités et d’établissements Normandie Université et Université Paris Grand Ouest se sont donc associées afin de créer PÉPITE Vallée de Seine.

 

Le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant

Le concours est ouvert aux étudiants en études supérieures depuis moins de 3 ans, âgés de 18 à 30 ans et accompagnés par un PÉPITE. Leur projet doit porter sur la création d’une entreprise innovante –innovation technologique ou non- ou créée depuis le 1er janvier 2013 sur le territoire français.

Un jury national juge la qualité des projets présentés. Le prix PEPITE récompense jusqu’à 50 lauréats avec des prix de 5000 à 10000 euros, remis une fois l’entreprise est créée.
3 Grands Prix seront attribués aux plus prometteurs.

 

Les inscriptions se font par voie électronique auprès de PÉPITE Vallée de Seine jusqu’au 31 mars 2014.


Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen