Le GPM et le CORIA labellisés laboratoires d’excellence (LABEX)

Les laboratoires du GPM et du CORIA abelisés labexLe projet Normand EMC3* associant le GPM et le CORIA de Rouen à des laboratoires caennais et havrais fait partie des lauréats de l’appel à projets national Laboratoires d’excellence (LabEx) des Investissements d’Avenir. Une distinction qui  permet à ces laboratoires d’accroître leur excellence et leur visibilité à l’échelle mondiale et de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers.

Outre l’augmentation significative des moyens alloués, ces laboratoires pourront en effet attirer plus facilement des chercheurs et des enseignants-chercheurs de renommée internationale, élaborer une politique intégrée de recherche et valorisation de haut niveau et mettre en place des projets de formation innovants de niveau master ou doctorat.

Unique au niveau européen, EMC3 est un projet pluridisciplinaire (Chimie-Physique-Ingénierie) dont l’originalité réside dans le continuum allant de la recherche fondamentale jusqu’à la recherche partenariale. Il jouera un rôle moteur pour fédérer en Normandie les recherches dans les domaines d’excellence « Matériaux et Energie ».

* (Energy Materials and Clean Combustion Centre : Centre des Matériaux pour l’Energie et la Combustion Propre)

Membres institutionnels