Le Club d'ARC reçoit la Palme Initiative et Territoire

Le club d'ARC reçoit la palme AFRCDevant le parterre des 700 professionnels réunis au Théâtre Edouard VII, Hanane EL KORCHI et Dominique LEMOINE, respectivement Présidente et Vice-président du Club d’ARC, ont souligné en recevant cette Palme que les valeurs de solidarité, de travail collaboratif, de dynamisme, d’efficacité et d’exemplarité qui constituaient les critères d’attribution de ce trophée, fondent également les actions du Club d’ARC, faisant de Rouen et de la Haute-Normandie un territoire privilégié pour l’accueil et le développement des activités et des entreprises de la relation client.

Une vision que partage totalement Pierre-Yves Courtel, le Directeur d’Acticall Rouen :

« Pour une entreprise comme ACTICALL qui a créé 500 emplois à Rouen, le Club d’ARC est un atout précieux dans le panorama professionnel rouennais et haut-normand. Il nous permet un partage d’expérience avec nos homologues managers de centres de relation client de la région, nous apporte des informations par ses liens avec les instances nationales (AFRC, SP2C, Mission Nationale) et est réactif pour apporter des réponses collectives aux besoins exprimés par les entreprises.

Il est incontestable que le travail mené par le Club d’ARC pour structurer et promouvoir la relation client auprès de tous les publics, y compris élus et administrations, fait de la Haute-Normandie et de La CREA plus particulièrement, un territoire où nos activités de relation client sont non seulement bienvenues mais aussi comprises et soutenues. »

Cette reconnaissance nationale du travail mené par le Club d’ARC rejaillit sur l’ADEAR Rouen Développement : le Club d’ARC y a son siège et Dominique LEMOINE, chef de mission développement tertiaire, est à l’origine de ce Club qu’il anime depuis sa création en 2000. Le Club d’ARC, fédère des managers de centres d’appels et des partenaires de l’emploi, de la formation et du développement territorial, constituant ainsi un écosystème professionnel cohérent et efficace.

Partenaire pilote de la Mission Nationale de la Relation Client, le Club d’ARC a conclu deux EDEC (Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences) avec la DIRECCTE de Haute-Normandie et l’AGEFOS PME Normandie et travaille à la mise en œuvre d’un groupement d’employeurs pour l’emploi et l’insertion (GEIQ) dédié aux centres de relation client.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen