Armada 2013 : Les plus beaux navires du monde arrivent à Rouen !

Du 6 au 16 juin, les plus beaux navires du monde se donnent rendez-vous sur la Seine à Rouen dans le cadre de la 6ème édition de l’Armada.

Porté par l’association de l’Armada de la Liberté, qui fête cette année ses 25 ans et que dirige Patrick Herr, ce rendez-vous devenu un événement fédérateur de l’Axe Seine, du Havre jusqu’à Paris, attire depuis 1989 des millions de visiteurs sur les quais du Grand Port Maritime de Rouen.

Cette édition 2013 ne dérogera pas à la règle puisqu’une cinquantaine de vaisseaux, du voilier au bâtiment de guerre, en passant par la goélette, la frégate ou le trois mats, ont répondu favorablement à l’invitation de l’association.

Durant 10 jours, des visiteurs du monde entier se presseront à Rouen pour visiter et admirer la splendeur de ces navires d’exception tels que le Cuauthemoc, le Monge ou le Stad Amsterdam. Ils pourront à cette occasion profiter des nombreuses animations organisées conjointement à l’événement.

Armada 2013 : Les plus beaux navires du monde arrivent à Rouen !

Sont inscrits au programme : des concerts gratuits (avec comme têtes d’affiches Amadou et Mariam, Asaf Avidan, BB Brunes, Bootleg Beatles, Madness, Mika, Nolwenn Leroy et Pony Pony Run Run), un feu d’artifice chaque soir et le défilé de la patrouille de France lors de la grande parade de clôture organisé le 16 juin.

Le Festival Normandie Impressionniste, qui bat son plein depuis la fin du mois d’avril, sera par ailleurs l’occasion pour les visiteurs d’admirer les richesses de la capitale normande. A cet effet,  l’Office de Tourisme Rouen Vallée de Seine organise des croisières thématiques permettant de voguer parmi les voiliers et d’admirer ces paysages qui ont tant inspiré les impressionnistes.

Rendez-vous en avant-première le 5 juin dès 22h, pour admirer le balai des premiers bateaux passant sous les tabliers du Pont Flaubert et dès le lendemain 12h, pour l’ouverture de l’événement au public.


Liens utiles


Membres institutionnels