L’ADEAR et 3D Arts au MIPIM 2011

3Darts et l'ADEAR au MIPIM2011Depuis 5 ans, les agglomérations de Caen, Rouen et Le Havre s’associent dans le cadre du MIPIM sous la bannière Normandy Avenue. Innovante dans sa démarche de marketing territorial, cette initiative pionnière et pertinente permet d’accroître la visibilité de ces territoires dans le cadre d’une compétition toujours plus vive.

Pour l’ADEAR, cet événement était l’occasion de présenter le projet urbain Rouen Seine Cité, nouveau cœur de ville de plus de 800ha s’étendant de part et d’autre de la Seine, d’assurer la promotion de parcs technologiques comme le Créaparc La Ronce et le Technopôle du Madrillet (pôle d’implantation d’entreprises dédié aux éco-technologies) et de mettre en lumière la qualité de son tissu économique, notamment à travers la présence de la société 3D Arts sur le stand.

Hébergée dans les locaux de la pépinière Seine Creapolis à Déville-lès-Rouen, cette start-up créée par Sébastien Varéa, jeune géomètre féru de nouvelles technologies, a développé le logiciel 3D Easyview. Cette solution de réalité augmentée permet, à partir d’un nombre de clichés suffisant, de reproduire en 3D un bâtiment ou un objet dans ses moindres détails. Un outil qui devrait s’avérer très rapidement indispensable pour les investisseurs et cabinets d’architectes.

Avec plus de 450 contacts établis sur le salon, 3D Arts semble en effet avoir trouvé un public des plus réceptifs à sa technologie. Un modèle de relation gagnant/gagnant entre l’agence de développement économique et une jeune entreprise prometteuse.

Membres institutionnels