La French Tech ? C'est reparti !

Après une première tentative, Rouen repart à nouveau à l’assaut du label FRENCH TECH, en associant désormais à sa candidature les villes du Havre et de Caen et avec le soutien des régions de Basse et de Haute-Normandie.

Créé par le ministère de l‘économie et porté par le secrétariat d’état chargé du numérique, le label FRENCH TECH est destiné à soutenir le développement des écosystèmes numériques régionaux, en les fédérant dans une ambition collective, en accélérant la croissance de leurs startups et en renforçant leur visibilité nationale et internationale. En d’autres mots, de les accompagner pour en faire demain des facteurs d’attractivité incontournables pour les territoires qui les accueillent. Et le label dispose des moyens pour agir, avec plus de 215 M€ mobilisés pour les territoires labellisés, et administrés par la Caisse des dépôts, la Banque publique d’investissement (BPI) et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

En totale cohérence avec les réformes territoriales à venir et les rapprochements régionaux en cours, la candidature groupée de Rouen, Le Havre et Caen prend tout son sens. Après une première vague de 9 lauréats, de nouveaux territoires seront labellisés au fil de l’eau ces prochains mois et l’écosystème numérique normand dispose de tous les atouts pour en être. Un comité de pilotage travaille dès à présent sur la candidature des trois agglomérations normandes et rencontrera la Mission French Tech le 2 décembre prochain.

La dynamique est en marche !

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen