La Chaîne Normande, un nouveau média pour valoriser le territoire

L'équipe de la Chaine NormandeDiffusée sur le canal 23 de la TNT (après une simple mise à jour de votre décodeur TNT possible dès à présent) mais également sur internet, La Chaîne Normande, portée par Eric Terrier, fondateur de l’agence Biplan, et emmenée par David Démarais, directeur des programmes et de l’information, proposera gratuitement un programme axé au plus près de la vie quotidienne du téléspectateur.

«Nous voulons une télévision à la fois de proximité, d’information, de divertissement et de service qui mette en valeur le territoire, dans une dynamique de fierté, de vitrine de l’excellence régionale » affirme David Demarais. 

Un projet qui aura nécessité cinq années de préparation et autour duquel Eric Terrier a réussi à fédérer tout autant les collectivités locales que les grandes entreprises de la région : « Ces entreprises trouvent en LCN un moyen de se mettre en lumière grâce à une visibilité importante, mais surtout de participer au développement économique de la région et à la création d’une identité régionale. »

De développement économique il en sera grandement question dans la grille des programmes de la chaîne. Cette thématique occupera une place privilégiée au travers notamment du journal tout en images diffusé à 18h30, 19h30 et 20h30 et d’un magazine de 13 minutes consacré chaque jeudi, à partir de 18h45, à l’actualité économique, à l’emploi et à l’innovation.

Souhaitons à ce nouveau relai d’informations un avenir radieux.

Membres institutionnels