Journée portes ouvertes : l’ESIGELEC accueille ses futurs étudiants

Quoi de mieux pour se faire une idée concrète sur une école, ses débouchés, ses formations, que d’aller directement à la rencontre de ses étudiants et professeurs ? C’est ce que propose l’ESIGELEC, école d’ingénieur basée sur le Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, le samedi 30 janvier de 9h à 17h, au cours d’une opération portes ouvertes.

Portes_ouvertes_Esigelec

Esigelec © Patrice Le Bris

Un programme de découverte complet

Durant toute cette journée, les futurs étudiants pourront ainsi profiter d’une visite guidée des infrastructures et des laboratoires, rencontrer professeurs et étudiants actuels mais aussi assister à une série de conférences : « La découverte du programme ingénieur », « Passerelle médecine », « Les admissions post-bac par le concours Puissance 11 » et « Devenir ingénieur par apprentissage ». Plusieurs stands permettront également de répondre aux interrogations des jeunes sur les différents types d’admission, les expériences possibles à l’international, la formation continue, les métiers pratiqués à la sortie de l’ESIGELEC, l’apprentissage, la vie associative, etc.

Une école qui a le vent en poupe

Et l’ESIGELEC ne manque pas d’arguments pour convaincre. Classée dans le top 5 des écoles d’ingénieur en 5 ans en 2015 par l’étudiant.fr et dans le top 10 des écoles préférées par les recruteurs par le site Exclusive RH, l’école est notamment réputée pour la rapidité d’insertion professionnelle de ses diplômés : en 2015, 96% des jeunes diplômés ont trouvé leur premier emploi en moins de quatre mois. Le programme proposé forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des systèmes intelligents et connectés et leur permet de travailler dans des secteurs variés allant de l’électronique automobile et aéronautique jusqu’à l’énergie, l’informatique, la robotique ou encore le biomédical. Enfin, avec ses 80 partenariats universitaires dans plus de 40 pays, l’ESIGELEC offre de nombreuses opportunités d’expériences à l’étranger, sous la forme de stages ou d’échanges universitaires.

Retrouvez le programme détaillé de la journée sur portesouvertes.esigelec.fr (pré-inscriptions demandées)

Esigelec – Technopôle du Madrillet – Avenue Galilée 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray

Membres institutionnels