J-30 pour la 3e Journée des Écotechnologies

Rouen Normandy Invest renouvelle l’organisation de sa Journée des Écotechnologies du Technopôle du Madrillet qui se tiendra à l’INSA de Rouen le 29 septembre prochain. Avec 45 exposants ayant déjà confirmé leur inscription et le Luxembourg comme invité d’honneur, cette manifestation confirme la position de pointe de la métropole rouennaise sur ce secteur innovant.

Un programme dédié à l’éco-construction, à la mobilité propre et à la transition énergétique

Avec le renfort de nombreux partenaires – parmi lesquels la Métropole Rouen  Normandie, l’INSA de Rouen, la Filière Énergie, NAE, Mov’eo et l’Institut Carnot – les équipes de Rouen Normandy Invest ont bâti un programme ambitieux pour la 3e édition de cette Journée des Écotechnologies. Des conférences tout d’abord, le matin puis l’après-midi, autour des axes majeurs de cette thématique : éco-construction, transition énergétique, éco-mobilité ou environnement.

Un espace spécifique sera consacré à la mobilité, avec notamment des véhicules en essai comme une Kangoo dotée d’une pile à hydrogène ou une BMW de la gamme électrique… sans oublier des vélos à assistance électrique. Enfin, Mesuralia, un espace dédié aux acteurs de la mesure et de l’expertise.

Un invité d’honneur : Le Luxembourg

Pour cette 3ème édition, les organisateurs ont voulu donner à ces voisins européens une place de choix dans ce salon en leur conférant le statut d’invité d’honneur. Ainsi, alors qu’une soixantaine d’exposants sont attendus, le Grand Duché sera présent avec une délégation spécifique d’exposants emmenés par le Business Club Franco-Luxembourgeois et la Chambre de Commerce du Luxembourg, qui représente plus de 50 000 ressortissants, 75% de l’emploi salarié et 80% du PIB. Des clusters d’entreprises innovantes seront présents, en particulier NEOBUILD, dédié au secteur de l’éco-construction.

Cette participation d’acteurs majeurs de l’économie confirme que le Luxembourg n’est pas seulement une place financière mondiale reconnue mais aussi un territoire propice pour les activités innovantes.

Pour clôturer la journée, une conférence plénière réunira le Président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, et S.E.M. Paul Dühr, Ambassadeur du Luxembourg.

Une vitrine pour promouvoir l’excellence rouennaise en matière d’Écotechnologies

L’objectif affirmé de ce salon est ainsi de créer du lien et des contacts, afin qu’ils débouchent, lors de cette journée ou plus tard, sur des partenariats commerciaux ou technologiques, voire des projets d’implantations réciproques. Car Rouen dispose en effet de toutes les infrastructures et dispositifs pour implanter des entreprises luxembourgeoises qui souhaiteraient se développer sur le marché français.


journee_ecotechnologies_rouen_2016

Membres institutionnels