INSA de Rouen renforce son offre de formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage

INSA Apprentissage

En septembre prochain, l’INSA de Rouen ouvre une nouvelle formation par la voie de l’a

pprentissage : Performance Industrielle et Innovation.

Les enjeux et les besoins des PME/PMI des filières industrielles nécessitent des compétences et des profils spécifiques. Ce cursus répond aux attentes de ces entreprises dans les domaines de la mécanique, de la performance industrielle et de l’innovation et prépare des ingénieurs à travailler dans différents métiers : R&D, conception et production. Ils développeront des compétences leur permettant d’améliorer ou concevoir des systèmes à dominante mécanique, de mener une démarche d’innovation et d’export, de déployer des méthodes d’industrialisation (produits/procédés) adaptées aux critères « coûts, délais, qualité ».

Soutenue par la Région Haute-Normandie, cette filière s’appuie sur l’expertise de la pédagogie de l’alternance de l’école d’ingénieurs EI.CESI.

Elle vient renforcer le premier cursus par apprentissage ouvert à l’INSA de Rouen en septembre 2013, Performance Énergétique en partenariat avec le BTP CFA Georges Lanfry. Cette formation répond aux exigences en matière de maîtrise de l’énergie dans les constructions (habitations, bureaux) mais aussi dans les procédés industriels.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen