LORIOTEK, les petites fuites font les grandes rivières

Avec quatre ans d’âge et un effectif de cinq personnes, LORIOTEK est une société spécialisée dans la recherche de fuites et le diagnostic de réseaux d’eau à l’aide de technologies non destructives.

Son actualité 2017 est bouillonnante : déménagement, embauche d’un nouveau salarié et rapprochement avec Ax’eau, leader national du secteur.

Loriotek adopte, à cette occasion, le nom d’Ax’eau Normandie, mais garde son autonomie opérationnelle et capitalistique.

Des hommes au service de vos réseaux et des hydro-pathologies du bâtiment

Recherche, sans destruction, de l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, diagnostic et repérage de réseaux avant restructuration d’un bâtiment, recherche de fuites sur piscine, analyse et investigation sur l’origine d’une surconsommation d’eau, le savoir-faire d’Ax’eau est large.

En s’appuyant sur des moyens électroniques de pointe (caméras, radars …), toutes les interventions sont faites sans destruction,  dans un double but d’optimisation des délais et de limitation des coûts.

Au-delà de son périmètre d’intervention (Normandie, Région Parisienne), la société réalise des missions plus exotiques, comme des expertises sur des piscines en Tunisie. Un de ses salariés vient même de partir pour trois mois à Abidjan en Côte d’Ivoire pour rechercher les fuites du réseau public.

L’ancrage territorial sur la métropole rouennaise

Notre agence, Rouen Normandy Invest, a accompagné cette entreprise depuis 2015,  tout au long du processus de décision sur la localisation et le mode d’occupation. Après une solution transitoire sur Tourville-la-Rivière, elle vient d’intégrer un site plus pérenne sur Bonsecours.

« Tout baigne » donc pour AX’EAU Normandie (anciennement LORIOTEK) qui  va pouvoir  gérer sa croissance (supérieure à 30% par an) en toute fluidité.

Membres institutionnels