Un bâtiment HQE pour le groupe FIROPA sur le Creaparc la Vente Olivier

Firopa se de dote d'un batiment HQE à proximité de RouenIropa,TagNotices et Ingenidoc, trois sociétés du groupe rouennais d’imprimerie FIROPA, rejoindront dès cet été le Creaparc la Vente Olivier à Saint-Etienne du Rouvray pour intégrer un bâtiment Haute Qualité Environnementale. Une première dans l’industrie de l’imprimerie qui engendre également l’arrivée d’une centaine d’emplois sur ce parc d’activités dédié à l’industrie, aux services à l’industrie et au secteur tertiaire.

Afin de mener à bien ce projet, le groupe FIROPA a fait appel à Quille. La première filiale régionale de Bouygues Construction et acteur majeur du BTP en Normandie et Picardie a pris en charge la conception et la réalisation de ce projet de 7 000 m², regroupant bureaux, ateliers et stockage sur un foncier de 27 000 m².

Bénéficiant de la certification « Démarche HQE®, opération expérimentale bâtiment industriel » tout en intégrant les spécificités du métier de l’imprimerie industrielle, ce bâtiment à structure bois offre aux salariés des locaux plus appropriés et plus confortables, sans pour autant les éloigner de leur lieu de résidence.

Résolument axé environnement, il dispose de panneaux photovoltaïques permettant de produire de l’électricité et d’un traitement d’air à double-flux qui équipera l’ensemble des bureaux afin de récupérer les calories et de renouveler l’air extrait. Des technologies qui offrent une consommation d’énergie inférieure de 20 % par rapport aux normes actuelles, soit l’équivalent d’un label THPE (Très Haute Performance Energétique).

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen