Création de l’Association Campus Sciences et Ingénierie sur le Technopôle du Madrillet au cœur de la Métropole Rouen Normandie

Après consultation des acteurs académiques, de la recherche et du représentant des entreprises implantées sur le Technopôle du Madrillet, l’association « Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie » a été créée.

Son siège social et ses bureaux sont situés sur le Technopôle du Madrillet au sein même de l’INSA de Rouen.

Campus Madrillet Insa Rouen

Des acteurs locaux investis

Elle regroupe les représentants des filières Normandie AeroEspace et Normandie Energies, du Pôle de Compétitivité à vocation mondiale MOV’EO, de l’enseignement supérieur et de la Recherche avec le CESI, l’ESIGELEC, l’Université Rouen Normandie, l’INSA de Rouen, la COMmunauté d’Universités et d’Etablissements Normandie Université (COMUE), du Centre Régional Informatique et d’Applications Numériques de Normandie (CRIANN), et les représentants des entreprises installées sur le Technopôle du Madrillet (ARTEMAD).

Un objectif d’attractivité pour la métropole rouennaise

Ses membres auront pour mission d’intensifier les liens entre les entreprises, les établissements de R&D et d’enseignements supérieurs, les centres de ressources technologiques et les filières, afin d’identifier les enjeux scientifiques et technologiques stratégiques au développement du site.

Ils mobiliseront les ressources et compétences, afin de promouvoir et coordonner des actions communes dans les champs de la Formation, de la Recherche, de l’Innovation et de la vie étudiante.

Le rayonnement du Campus Sciences et Ingénierie est un enjeu majeur pour la métropole rouennaise, qui ambitionne d’en faire l’un des campus thématiques de la région Normandie au rayonnement national et international.

Membres institutionnels