Confucius Institute à Rouen, LA porte d’entrée vers la Chine

NEOMA Inauguration Confucius Institute2

Inauguré le 28 mars 2014 au sein de NEOMA Business School, l’institut Confucius dédié au Business est le premier du genre au sein d’une Grande École française.

 

 

 

 

Fruit des partenariats avec la Chine, les Instituts Confucius sont présents dans de nombreux pays et villes françaises. Ces lieux ont pour vocation d’éveiller à la culture chinoise par l’apprentissage de la langue, des échanges culturels et éducatifs.

Les Confucius Institutes orientés business sont spécialisés dans la pratique du chinois dans les domaines professionnels économiques et juridiques. NEOMA Business School a été labellisée par le Hanban, organisme chinois chargé de coordonner les 400 instituts Confucius à travers le monde.

NEOMA Inauguration Confucius Institute3

 

En partenariat avec la CREA, la Région Haute-Normandie et CCI International Normandie, l’Institut Confucius est basé sur le campus rouennais de NEOMA Business School. Cet espace dispose de bureaux, de salles de classe et de conférence, d’un centre documentaire et pédagogique constitué de 3000 ouvrages.

 

 

2014 marque les 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Soutenu par le ministre des Affaires Etrangères, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Ambassadeur de France à Pékin, l’ouverture de ce Confucius Institute of Business est une réelle opportunité pour le territoire haut normand.

L’institut Confucius va mettre en place deux types de formations :

–       adaptées aux entreprises souhaitant développer leur activité vers la Chine,

–       spécifiques aux étudiants désireux d’étudier ou de travailler dans ce pays.

 

En savoir plus : NEOMA Confucius Institute for Business – Rouen

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen