CHRONICLY : composez votre cocktail d’informations !

CHRONICLY, le nouveau media social made in Rouen ©Pascal Monnet Fruit du travail de Sophie et Anthony Romano, deux  entrepreneurs rouennais, Chronicly constitue le kiosque numérique « nouvelle génération ». Un outil qui s’inscrit en plein dans l’air du temps à un moment où la curation de données est prônée pour faire face à l’infobésité.

Lancé en partenariat avec LeFigaro.fr, ce média social, en ligne depuis  le 1er mai, a pour ambition d’aller plus loin dans l’accès à l’information en rassemblant des sources diverses provenant de tous types de médias. L’internaute, après s’être inscrit gratuitement, choisit les thématiques qui l’intéressent le plus parmi plus de 50 chroniques, 400 médias et 4000 sources certifiées.

Il compose ainsi son propre cocktail d’informations et dispose d’une vision à 360° de l’actualité en suivant des fils personnalisés qu’il peut consulter où et quand il le souhaite : depuis son canapé, son lieu de travail ou dans les transports en commun grâce à la technologie Responsive Web Design. Cet outil permet ainsi au lecteur d’accéder à l’information depuis n’importe quel support.

« L’idée est de proposer une nouvelle manière de lire l’information, plus facile, plus rapide, et qui répond aux centres d’intérêt des internautes », explique Sophie Romano, la présidente de Chronicly.

Déclinable pour les entreprises, de manière à effectuer une veille en temps réel, mais également pour des bibliothèques ou des écoles, ce service se veut également particulièrement innovant. La force de cette nouvelle plateforme ? Proposer à l’internaute de devenir acteur de l’actualité en rédigeant et partageant ses propres actualités.

Découvrez Chronicly : www.chronicly.com

Membres institutionnels